Pour quelles problématiques ?
Stress et anxiété :
Le neurofeedback dynamique peut aider à mieux gérer le stress et à réduire l'anxiété en permettant au cerveau de se rééquilibrer de manière naturelle.
Troubles du sommeil :
En régulant l'activité cérébrale, il peut améliorer la qualité du sommeil et aider à traiter des troubles comme l'insomnie.
Dépression / bipolarité / trouble borderline
Certaines personnes atteintes de ces pathologies trouve un mieux être général grave à une régulation de l'humeur, un regain d'énergie, un apaisement des émotions etc...
Troubles de l'attention (TDAH) :
Il peut aider à améliorer l'attention, la concentration, et réduire l'impulsivité chez les personnes atteintes de TDAH.
Migraines et maux de tête chroniques : Le neurofeedback dynamique peut être utile pour atténuer la fréquence et l'intensité des migraines.
Traumatismes et troubles de stress post-traumatique (TSPT) :
Il est utilisé pour aider les personnes à surmonter les effets de traumatismes en rééquilibrant l'activité cérébrale.
Problèmes de performance (sport, travail, artistique) :
Certains utilisent le neurofeedback dynamique pour améliorer leur performance cognitive, leur créativité, ou leur résilience mentale.
Douleurs chroniques :
Il peut être une aide complémentaire dans la gestion de la douleur chronique, en modulant les réponses du cerveau à la douleur.
Problèmes émotionnels :
Le neurofeedback dynamique peut contribuer à une meilleure régulation des émotions, ce qui est bénéfique pour des personnes souffrant de régulations émotionnelles instables.
Ces problématiques sont parmi les plus couramment adressées avec le neurofeedback dynamique, bien que cette méthode ne soit pas une solution miracle et que les résultats puissent varier d'une personne à l'autre.
Il est souvent conseillé d'intégrer cette technique dans un cadre thérapeutique plus large.
Les effets sont durables.
Naturellement, en optimisant les fonctions de votre cerveau, vous optimisez aussi votre fonctionnement au quotidien.
Les résultats observés par les neuroscientifiques, par les utilisateurs et par leur entourage sont impressionnants et concernent des troubles, des pathologies et des problématiques multiples :
troubles de l'attention, du sommeil, hyperactivité, stress, phobies, angoisses, traumatismes, Burnout tdah, dépression, tocs, addictions, dyslexie, maladie de Parkinson, acouphènes...
Temps et engagement : Les résultats peuvent nécessiter plusieurs séances sur une période prolongée, ce qui demande du temps et un engagement continu.